• slidebg1
    Sam. 24 Mars
    DA SILVA
  • slidebg1
    Sam. 10 Fév.
    LES FATALS PICARDS + PRESQU'ILS
  • slidebg1
    Ven. 9 Mars
    PATRICK RONDAT
  • slidebg1
    Ven. 30 Mars
    NO ONE IS INNOCENT + TOMY LOBO

Leur précédent album Digère et recrache était très bon. On avait même eu la chance d’entendre certains titres sur les ondes, notamment le remarquable Lâchons-les.

On retrouve dans Des angles et des épines les ingrédients qui nous avaient déjà séduits. La rencontre du hip hop et du beatbox avec des instruments classiques (cuivres et cordes) fonctionne toujours aussi bien. Et surtout, le projet n’a absolument rien perdu de sa fougue, et a probablement encore gagné en cohérence. De la richesse de la composition musicale à la sincérité du propos et de la démarche, jusqu’à la tracklist narrative, aucun détail n’est laissé au hasard. Sans oublier l’objet lui-même, puisque l’album contient de belles surprises.

Les textes d’Olivier Garnier (“Lulu”) sont rageurs et sombres. Âpres, scandés avec une certaine urgence, ils heurtent de plein fouet. Directs et efficaces comme un coup de poing, celui qui réveille et fait du bien. Cabadzi ne fait ni vraiment du hip hop, ni vraiment de la chanson, ni même du slam. Cabadzi fait de la poésie ; ce genre de poésie exaltée et contestataire, qui ne rentre pas dans les cases, qui vient du fond de l’intime et qui prend aux tripes. Et il faut bien le dire, le groupe excelle dans ce domaine...

 

Lire la suite sur Lylo.fr

Voir aussi :