A échéance régulière la presse musicale s'interroge sur la mort du rock ou son retour. Mais comme le chante :

 

Non ce n'est pas l'annonce du retour des WHO à Paris qui nous fait écrire sur le retour du rock. A Canal 93 , nous sommes plutôt sensible à l'arrivée massive des disques de jeunes pousses franciliennes. Etat des lieux , en vrac et dans le désordre :

Emmené par Henri des Tigers Can Swin, SHOEFITI balance un rock garage et fuzzy qu rappelle les grandes heures des Hives . Leur clip réalisé par Hugo Jouxtel (La Blogotheque) annonce l'album à paraitre en 2015.

Grosse activité aussi pour nos résidents "pépinière" de TELEFERIK avec une tournée aux Etats Unis sur la route du blues et la mise en chantier d'un nouvel opus discographique quelque part entre Jack White et Dallas Fresca !

L'écoute en avant première du nouvel album des pantinois de PARLOR SNAKES (Hold On - Double Legs, Dist. Wagram) à paraitre en Mars 2015  ne fera que compléter ce tableau . Dans une veine plus pop et un croisement hybride entre Go Go's et garage-rock à la Plimsouls , le combo emmené par la grace poppy d'Eugénie devrait emporter l'adhésion des afficionados des compiles Nuggets !

A voir en concert à Canal 93 et ailleurs...

Voir aussi :