Parlor Snakes, artistes en residence, preparent leur concert du samedi 18 avril

 

  

Parlor Snakes, quatuor de rock garage Franco-Américain a posé pour cinq jours ses valises à Canal 93 dans le cadre d’une résidence qui aboutira à un concert ce samedi 18 avril. Le groupe qui électrise les scènes parisiennes depuis bientôt 10  ans, a sorti un second album éponyme après leur premier opus « Let’s Get Gone » (2012) et les deux vinyles « Shotguns », « Tomorrow Never Comes ».

 

Work in progress                                                                                  Résidence : work in progress

 

Si leur son a des tonalités blues, punk rock des années 70, l'énergie brute de Parlor Snakes est clairement ancrée dans notre siècle et fait du bien à la scène rock contemporaine. Avec ce deuxième album enregistré à New York, le groupe montre qu'il a évolué au cours de leurs tournées et des premières parties de renoms qu'ils ont assurées. Enregistré en analogique au NYHED Studio de Matt Verta Ray, ce nouvel album saura conquérir un public friand de gros rock sonore avec une touche de subtilité.

La chanteuse et claviériste Eugénie Alquezar, met les poils en quelques notes avec sa voix qui alterne entre les graves suaves et les aigus pures. Cette petite rousse charismatique mène d'une voix de maître ses trois acolytes.  C'est durant ces années passées sur la route que Peter K (guitariste) et Eugénie, à l'origine du groupe, ont modulé et trouvé leur son si reconnaissable. Le line up complété par YuJim à la batterie et Séverin Séverin semble être l'équation idéale : un groupe de potes un peu barré qui fait du bon punk rock sans entrer dans les clichés.

                                                                                                             

Durant leur résidence, Parlor Snakes travaille, répète, tatonne, dans le but de créer le show idéale,  aussi puissant dans le son que dans l'esthétique. Le concert de samedi 18 avril au côté d'Astonvilla sera l'occasion de lancer leur tournée française qui ne compte pas moins de neuf dates. Le groupe de rock passera notamment par le Divan du Monde le 29 avril 2015 pour sa Release Party.  Pas de fausse pudeur, le quatuor se donne sur scène et le public en redemandera sûrement. A en juger par leur résidence, Parlor Snakes ne pourra que nous faire vibrer et danser toute la soirée!