• slidebg1
    Ven. 24 Nov.
    YOAN
    FESTIVAL BANLIEUES TROPICALES
  • slidebg1
    Ven. 15 Déc.
    YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + ERIK ARMA
  • slidebg1
    Sam. 25 Nov.
    Sallie Ford + Livingstone
  • slidebg1
    Sam. 09 Déc
    ADMIRAL T
    FESTIVAL BANLIEUES TROPICALES
  • slidebg1
    Sam. 2 Déc.
    Concert de solidarité

LE WEATHER FESTIVAL À CANAL 93

Pendant quatre jours, le Weather Festival s'est déroulé sur plusieurs sites de la métropole du Grand Paris, Canal 93 en faisait partie. On vous raconte.

Samedi 7 juin, le Weather Festival s'invitait à Canal 93 pour quelques ateliers et démonstrations. Lieu emblématique de musiques actuelles, nous avons pu accueillir les festivaliers à participer à des conférences sur l'histoire de la DJ culture, des initiations auscratch ou encore l'enregistrement d'un titre pour 10 euros et du clip pour seulement un euro de plus. La journée fut pleine de surprises, surtout lorsque M. Choutri a montré qu'il était possible de faire de la musique avec des madeleines et un peu d'ingéniosité. Après les avoir branché à quelques fils, elles se transforment en instrument de musique. Grace à une invention appelé Makey Makey, il suffit de les effleurer pour que ces dernières émettent un son. Il est dès lors possible de faire un morceau avec. Dans l'après-midi, les festivaliers ont ensuite découverts la Crystall Ball, je vous propose une petite démonstration ici!

En 2013 la première édition du Weather Festival avait lieu. Véritable succès, elle veillait à faire connaître les musiques électroniques. Cette année, les organisateurs voient encore plus loin. La célébration musicale a débuté à l'Institut du monde arabe : c'est la première fois que le lieu connait un tel événement. Paris, le Bourget, Montreuil et Bobigny : toutes ces villes ont chaleureusement accueilli les festivaliers. 50.000 personnes étaient attendu cette année pour profiter du weekend de la Pentecôte, certains sont même venus en famille. Des ateliers étaient prévus pour tous âges et certains étaient même gratuits. 13 scènes et plus de 100 artistes, voilà ce que le festival offrait cette année. En parallèle, le projet s'est exporté jusqu'à Berlin et Détroit. Je vous propose de regarder le teaserpour en savoir un peu plus.

Tout au long de la journée, les festivaliers ont pu découvrir ce que nous faisions à Canal 93. Nous avons alimenté notre page Facebook afin de les tenir informé en temps réel. Nous espérons qu'ils ont apprécié leur journée et que nous les reverrons très vite!

POUR ALLER PLUS LOIN

Notre page Facebook

La page Facebook de Konte Rast

Weather Festival, le site

1 titre 10 euros 

 

Crédit photo: Konte RAST    

Jeanne Seignol

Voir aussi :